Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Flux rss de notre siteImprimer la page

Formations Certiphyto-NC : c'est parti !

D'ici 2022, l'achat, la possession ou l'utilisation de PPUA à des fins professionnelles seront conditionnés à l'obtention d'un certificat obligatoire : le Certiphyto-NC. Agriculteurs, importateurs, mais aussi agents territoriaux et salariés devront se former. La Chambre d'agriculture a fixé les tarifs et calendriers des sessions pour cette année.

 

Plus d'informations sur l'inscription, les tarifs et calendriers des sessions, c'est ici

 

Quel Certiphyto pour quel professionnel ?

• Certiphyto-NC4  sur quatre jours
Importateurs ou distributeurs de produits phytosanitaires à usage agricole ou jardin (PPUA ou PPUJ), conseillers agricoles et prestataires de service. Cette formation est validée par une évaluation à l’oral. Entre 8 et 15 participants par session.

Certiphyto-NC3, sur trois jours
Agriculteurs qui importent des PPUA pour leur activité, tous les professionnels voulant acheter des PPUA et tous les utilisateurs des PPUA (sans restriction). La formation est validée par une évaluation écrite. Entre 8 et 15 participants par session.

• Certiphyto-NC1, sur un jour

Tous les professionnels voulant acheter des PPUA et tous les utilisateurs des PPUA sauf lorsqu’ils sont classés très toxiques et toxiques, cancérogènes, mutagènes, et reprotoxiques (CMR). Pas d’évaluation. Entre 8 et 15 participants par session.