Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Flux rss de notre siteImprimer la page

Nos femmes d'entreprises à l'honneur...

A l'occasion de la journée internationale des droits de la femmes du 8 mars 2018, les Chambres consulaires proposent une exposition photographique, portraits et paroles de femmes engagées dans la vie économique de la Nouvelle-Calédonie.

Entrepreneuses ou manageuses de grandes et petites structures, ces femmes ont toutes choisi de s’engager pour représenter, défendre et soutenir les entreprises de Nouvelle-Calédonie. Elles sont élues, membres associées ou conseillères techniques de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre d'agriculture Nouvelle-Calédonie et de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat - CMA - NC et elles souhaitent, à travers cette exposition, encourager les femmes à s’impliquer dans l’entrepreneuriat.
Une exposition initiée à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2018 par la CCI-NC, en partenariat étroit avec la CANC et la CMA-NC. Avec le soutien de BNP-Paribas et de Nouméa ma ville.

Photographes : Delphine Mayeur et Claude Beaudemoulin (Labelimage).
Graphisme : EveryThink.

Ces portraits seront exposés sur les grilles de l'Hôtel de Ville de Nouméa du 14 mars au 4 avril 2018 (côté rue Gallieni) .

 

Dans cette exposition, les agricultrices élues de la Chambre d'agriculture sont à l'honneur, pour aussi inspirer d'autres femmes à s'épanouir dans un métier au grand air qui les passionne...

MÉRYL MARLIER
Élue de la Chambre d'agriculture. Agricultrice, technico-commerciale et administratrice (Koundie, Association des petits producteurs du Nord, Caisse Assurances Mutuelles Agricoles).
"À vous toutes, les femmes qui portent à bout de bras leur famille de la même manière que leur passion : l'agriculture."

CLAUDINE VERGER (à gauche)
Élue de la Chambre d'agriculture (trésorière), maraîchère, arboricultrice et agricultrice (Produits du Sud).
"Depuis toujours, être entrepreneuse dans l'agriculture, c'est être actrice de la construction du pays. Nous n'avons pas attendu l'approche du référendum pour enclencher notre démarche vers l'autosuffisance alimentaire."

SYLVIE BIROT DI FOLCO
Élue de la Chambre d'agriculture, éleveuse de porcs (Élevage Birot)
"Il faut avoir plaisir à faire ces métiers, car ils sont difficiles… mais tellement intéressants. Et prouver que les femmes peuvent faire autant et aussi bien que les hommes."

GEORGINA NÉAOUTYINE
Élue de la Chambre d'agriculture, horticultrice (Parfums Damoa).
"Chacune vit comme elle veut et peut. J'ai eu la chance de pouvoir créer mon entreprise pendant ma retraite et j'apprécie beaucoup d'être ma propre patronne."

DANIELA HITI
Élue de la Chambre d'agriculture, éleveuse de bovins et agricultrice.
"Travailler la terre, c’est cultiver notre avenir."

 

 

 

Localiser

Mairie de Nouméa
14 mars au 8 avril 2018
Rue Galliéni

Lire aussi