Résultats des élections

Bureau de vote à Lifou

2 276 agriculteurs électeurs étaient appelés à élire leurs représentants professionnels sur les trois provinces mardi 12 décembre. Tour d'horizon des résultats...

Les élections de la Chambre d’agriculture pour l’élection des 35 élus de la mandature 2018-2022 se sont déroulées mardi 12 décembre 2017.

La Commission chargée du recensement des votes, présidée par M. Gérard FALLON, Directeur de la DAVAR, s’est réunie jeudi 14 décembre et a proclamé les résultats définitifs en fin de journée.

2 276 agriculteurs électeurs étaient appelés à élire leurs représentants professionnels sur les trois provinces. Le taux de participation global a été de 35%  : 27% en province Sud, 51% en province Nord et 62% en province Îles Loyauté.

Le fait qu’une seule liste d’alliance se soit présentée en province Sud explique sans doute le faible taux de participation, alors que des électeurs de la province Sud représentent 67% des électeurs sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Les résultats seront publiés au journal officiel le 21 décembre.

La Commission chargée du recensement des votes, présidée par M. Gérard FALLON, Directeur de la DAVAR.

> POUR LA PROVINCE SUD
17 membres étaient à élire, sont déclarés élus pour la province Sud :

Collège 1 – Exploitants agricoles
La liste « Union des professionnels du Sud »
BOUGAULT Jean-Philippe, COLOMINA Michel, DELATHIERE Jean-Michel, GUEPY Daniel, GUILLERMET Eric, NIAUTOU Jean-Christophe, OUTHEY John, PASCO   Gérard, PERRARD David, ROBELIN Gérald, ROBELIN   Nicolas, SOURY-LAVERGNE   Franck, VERGER   Claudine, VERNIER Pascal

HITI Daniela, LESTHURGIE Rodolphe

BRIOT DI FOLCO Sylvia, représentant l’UPRA porcine

> POUR LA PROVINCE NORD
11 membres étaient à élire, sont déclarés élus pour la province Nord :

Collège 1 – Exploitants agricoles
La liste « Agriculture Pacifique »
BILLIET Glenn, MARTIN Fernand, CHIARA Christophe, MATI Marianna, DEBIEN France, SAURAY Benoist,  LOUISY-GABRIEL Emmanuel

DUBOIS Muriel, MARLIER Meryl, NEAOUTYINE Georgina

GOPEA André, représentant le GAPCE

> POUR LA PROVINCE DES ÎLES LOYAUTÉ
7 membres étaient à élire, sont déclarés élus pour la province des îles Loyauté :

Collège 1 – Exploitants agricoles
La liste « Saveurs des îles »
WACAPO René, WAMALO Henri, WANGANE Pierre-Benoît

HOKO Yves, KECINÉ Sam, QAEZE Patrick

WEJIN Jean-Jacques, pour l’association Jop Avenir

Le 8 janvier, élection du président et des 12 membres du bureau.

Les 35 nouveaux élus de la Chambre d’agriculture désigneront, lors de l’Assemblée Générale constituante du 8 janvier 2018, les 12 membres du Bureau et parmi eux le Président, le Vice-président, le Trésorier et le Trésorier-adjoint pour la mandature 2018-2022.