Visite de la ministre des Outre mer à Nessadiou

Annick Girardin, Sébastien Lecornu, Yaël Braun-Pivet, Gérard Pasco

La ministre des Outre mer Annick Girardin a rencontré les éleveurs et agriculteurs le 5 décembre 2017 à la station d'élevage de la Chambre d'agriculture.

Dans le cadre de sa première visite en Nouvelle-Calédonie, le 1er ministre Édouard Philippe avait prévu à la fin de son séjour de prendre le pouls de la Brousse calédonienne et rencontrer les éleveurs et agriculteurs. Toutefois, contraint par un emploi du temps chargé, il n’a finalement pas pu se rendre à Nessadiou comme initialement prévu.

C’est la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, et le secrétaire d’État à la Transition écologique, Sébastien Lecornu, qui sont venus à la rencontre de la vingtaine d’éleveurs, agriculteurs et partenaires du monde agricole (Chambre d'agriculture, Technopole, Upra bovine, Upra-équine), présents à la station d’élevage de la Chambre d’agriculture. Une visite au pas de charge qui a tout de même laissé le temps d’aborder les enjeux essentiels de l’élevage calédonien. Devant Les échanges ont porté sur

« Je rencontre beaucoup de citoyens de nos outre-mer. C’est toujours un plaisir de découvrir ces nouvelles filières, tous ces métiers et, grâce aux échanges, de pouvoir mieux appréhender les difficultés rencontrées. Une telle visite éclaire forcément sur les possibilités de développement économique du territoire. On parle d’avenir et le futur est prometteur », a confié Annick Girardin à l’issue de la visite.

Voir l'album photo Facebook